La formation accrue en milieu de travail pour le prochain cours en APED

La formation accrue en milieu de travail (FAMT) est une formule éducative basée sur le modèle de l’alternance travail-études et adaptée aux besoins du marché du travail. Cette formule permet à l’élève de faire l’apprentissage d’un métier en alternant de façon structurée entre des séquences en classe et en entreprise et contribue à faciliter son intégration sur le marché du travail.

La prochaine cohorte en Assistance à la personne en établissement et à domicile dont le départ est prévu le 24 janvier 2022 aura l’opportunité de suivre leur formation en FAMT en partenariat avec le CISSS des Laurentides et ses établissements de Lachute. Les élèves débuteront leurs apprentissages en classe et en laboratoire (au CFP Performance Plus à Lachute) et seront ensuite jumelés à des préposés aux bénéficiaires mentors afin de poursuivre leurs apprentissages en milieu de travail. Ils reviendront en classe pour consolider leurs apprentissages et faire leurs examens.

Embauchés par le CISSS des Laurentides, les élèves recevront une rémunération de 17.95$/heure pendant la formation en milieu de travail (environ la moitié de la durée totale de la formation). De plus, une bourse de 7 500 $ pourrait être remise sous certaines conditions.

Les cours au Centre seront dispensés le jour de 8h05 à 15h35. L’horaire de formation en milieu de travail pourrait être de jour et de soir (aucun horaire de nuit, ni de fin de semaine).

Les personnes intéressées devront répondre aux conditions d’admission de niveau scolaire et répondre aux conditions d’embauche du CISSS des Laurentides. 

Pour en savoir plus sur le métier: https://cfpperformanceplus.com/programme/assistance-a-la-personne-en-etablissement-et-a-domicile

Pour vous inscrire: https://cfpperformanceplus.com/inscription

Skip to content