Formation accélérée: préposés aux bénéficiaires en CHSLD
Suite à l’annonce du gouvernement de lancer une formation accélérée pour recruter jusqu’à 5000 nouveaux candidats d’ici décembre prochain, le CFP Performance Plus est heureux d’annoncer que plusieurs cohortes sont prévues dès le mois d’août afin de contribuer à la formation des futurs préposés aux bénéficiaires en CHSLD.
La formation Soutien aux soins d’assistance en établissement de soins de longue durée (AEP) d’une durée de 3 mois sera offerte en alternance travail-études. En plus de recevoir les certifications exigées par les employeurs (attestation d’études professionnelles, carte PDSP, carte RCR), les élèves recevront une bourse de 12 000 $ répartie en 3 versements tout au long de la formation.
Les prochains départs sont:
21 août à Lachute
21 août à notre point de service de Mirabel
5 septembre à Lachute
Les personnes intéressées doivent d’abord s’inscrire au Centre de formation professionnelle Performance Plus. Après l’analyse des préalables, le Centre envoie les candidatures au CISSS des Laurentides et dans les centres privés conventionnés pour une entrevue d’embauche. Lorsque les conditions d’embauche sont respectées, les candidats retenus s’engagent à travailler minimalement 6 mois pour l’employeur.
Objectifs du programme
Les préposées et préposés en CHSLD offrent des services d’assistance à des personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou en perte d’autonomie. Les préposées et préposés en CHSLD apportent de l’aide aux résidentes et aux résidents lors des activités de la vie quotidienne comme les déplacements et le soutien à l’alimentation. Les préposées et préposés en CHSLD veillent à la prévention des infections et de la contamination. Elles et ils assurent le bien-être et la sécurité des résidents.
Pour en savoir plus sur le programme Soutien aux soins d’assistance en établissement de soins de longue durée (AEP)